
L’hypnose pour perdre du poids
Pour perdre du poids efficacement, n’ayez plus peur de l’hypnose ! Cet exercice, proche en pratique de la méditation, a pour but de changer votre conception de l’alimentation, et ainsi de mettre un terme aux mauvaises habitudes, sans régime ni frustration.
« Ambiance feutrée, fauteuils confortables, l’hypnose, c’est un lâcher prise, par rapport aux pressions, au stress, à ses démons » dira l’une de mes patientes
A l’origine du comportement alimentaire responsable de la prise de poids
Au préalable, il faut cerner l’origine du comportement alimentaire qui a entraîné la prise de poids afin de changer ou d’inverser ce point de vue.
Retrouver une bonne image de soi grâce à l’hypnose
Même pour une personne « mince », des kilos peuvent être lourds à porter s’ils sont jugés superflus. je ne m’intéresse pas qu’au poids « objectif », mais à l’impact du poids et des mauvaises habitudes alimentaires sur le bien-être du patient.
Tout au long de la séance d’hypnose, je sollicite activement les patients » je suggère de piocher dans une « boîte à outils » toute une série de réflexions, exercices de relaxation, métaphores à méditer…
L’autohypnose, clé de la réussite pour maigrir
j’ inculque aussi l’auto-hypnose, et l‘Eft, véritable clef de la réussite sur la durée du traitement et de la perte de poids. L’auto-hypnose permet en effet de donner le change face à toutes les situations à risque : devant le garde-manger, au supermarché… et l’Eft permet de libérer les émotions et l’acceptation de soi tel qu’on est…
L’hypnose, comme l’auto-hypnose, sont des pratiques de l’impression, non de l’expression.
Vous pouvez aussi participer au groupe de parole de l’association pèse plume sur Bourg en Bresse.