perdre du poids par l'hypnose

L’hypnose pour perdre du poids

Pour perdre du poids efficacement, n’ayez plus peur de l’hypnose ! Cet exercice, proche en pratique de la méditation, a pour but de changer votre conception de l’alimentation, et ainsi de mettre un terme aux mauvaises habitudes, sans régime ni frustration.

« Ambiance feutrée, fauteuils confortables, l’hypnose, c’est un lâcher prise, par rapport aux pressions, au stress, à ses démons » dira l’une de mes patientes

A l’origine du comportement alimentaire responsable de la prise de poids

Au préalable, il faut cerner l’origine du comportement alimentaire qui a entraîné la prise de poids afin de changer ou d’inverser ce point de vue.

Retrouver une bonne image de soi grâce à l’hypnose

Même pour une personne « mince », des kilos peuvent être lourds à porter s’ils sont jugés superflus. je ne m’intéresse pas qu’au poids « objectif », mais à l’impact du poids et des mauvaises habitudes alimentaires sur le bien-être du patient.

Tout au long de la séance d’hypnose, je sollicite activement les patients » je suggère de piocher dans une « boîte à outils » toute une série de réflexions, exercices de relaxation, métaphores à méditer…

L’autohypnose, clé de la réussite pour maigrir

j’ inculque aussi l’auto-hypnose, et l‘Eft, véritable clef de la réussite sur la durée du traitement et de la perte de poids. L’auto-hypnose permet en effet de donner le change face à toutes les situations à risque : devant le garde-manger, au supermarché… et l’Eft permet de libérer les émotions et l’acceptation de soi tel qu’on est…

L’hypnose, comme l’auto-hypnose, sont des pratiques de l’impression, non de l’expression.

En cas de troubles alimentaires graves, comme l’anorexie ou la boulimie, votre médecin peut vous conseiller l’hypnose.

Vous pouvez aussi participer au groupe de parole de l’association pèse plume sur Bourg en Bresse.

Facebook

Me contacter

En savoir plus

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *