Victoria tonev

Formée à la Médiation Transformative et à la Communication Non Violente (CNV).

La médiation

C’est un espace neutre et bienveillant, proposé aux personnes en conflit, en crise ou en transition, quel que soit le domaine : familial, couple, voisinage, travail, scolaire. Le médiateur facilite la communication, le dialogue, les échanges, afin que chacun puisse exposer ses raisons, ses besoins, ses points de vue. Le conflit s’avère alors être une opportunité de mieux se comprendre soi, entendre l’autre et aller vers la recherche créative de solutions communes.

Le médiateur favorise l’émergence de problématiques et de solutions communes venant des personnes elles-mêmes, sans chercher à résoudre le conflit à leur place ni les forcer à un accord.

La médiation peut se mettre en place lorsque deux personnes sont d’accord d’y participer et elle s’étend également aux groupes.

Formation en gestion des conflits

Ces formations peuvent se déroulées en entreprise, collectivités, établissements scolaires, etc. A travers des apports théoriques et des mises en situations pratiques, les personnes apprennent à gérer leurs propres émotions, leur impact et leur régulation dans le groupe. Un outil précieux du « mieux communicationnel » et qui participe à un mieux-être dans le groupe. Si conflit il y a, il devient une source de transformation, de plus-value, d’expérience et de découverte de soi et de l’autre.